Accueil > Vie Municipale > Conseil des Ainés

Informations pratiques




Conseil des Ainés

 


En décembre 2014, toutes les personnes de 65 ans et plus ont reçu un courrier les invitant à s’inscrire au conseil des aînés. Après clôture des inscriptions le 15 janvier 2015, ils étaient quatre inscrits : M. MAILFERT Jacques président du club les ajoncs ; M. MAYEUR René bénévole à la bibliothèque, Mme ROBIN Dominique adhérente au club les ajoncs et Mme TOUZE Denise bénévole à la bibliothèque et membre du conseil d’administration du club les ajoncs (Mme TOUZE absente sur la photo).
Le conseil des aînés a été mis en place sans élection le 28 janvier 2015; ils sont donc membres pour le même temps que les élus locaux ; ils sont là à titre consultatif mais aussi pour participer à des projets au sein de notre commune. Si des personnes rentrant dans les critères (avoir plus de 65 ans et habiter Le Minihic) souhaitent participer au conseil ou juste venir se greffer sur un projet, cela reste possible ; ils peuvent s’adresser à Mme ALLEE adjointe aux affaires sociales. 
Le groupe en place a pour objectif de créer du lien social, de communiquer, et de proposer des projets pour notre commune comme la sécurité routière, le bien être des Minihicois.
Depuis leur mise en place les membres contribuent à l’aménagement du parc de la Mairie et réfléchissent à l’accessibilité de divers sites. Ils ont participé au choix du traiteur et du menu pour le repas du 27 novembre 2016, auquel tous les aînés seront invités par courrier.

 

 

 

Conseil des aînés