Cartes d'identité et passeports

Le Minihic sur Rance

Chaque année, lors de la période estivale, le nombre de demandes de passeports et cartes d'identité augmente de manière significative et par conséquent, les délais d'obtention des titres s'allongent. De manière générale, suite à cette période, les délais d'obtention d'un titre varient de 7 à 21 jours.

 

Cependant, cette année, les délais d'obtention d'un titre sont encore très élevés. Actuellement, le délai est d'environ 4 à 5 semaines à compter du recueil de la demande en mairie. Il faut y ajouter la production et l'acheminement du titre jusqu'en mairie. 

Ce nombre élevé de demandes peut s'expliquer par différents facteurs dont notamment la sortie du confinement qui a entrainé un report des demandes, et la mise en place de la nouvelle carte d'identité.

 

Aussi, nous vous recommandons d'anticiper vos demandes ou renouvellements de titres.

 

Pour rappel, les demandes de passeports et cartes d'identité s'effectuent dans les mairies disposant d'un dispositif de recueil des empreintes. Vous pouvez ainsi prendre rendez-vous à la mairie de Dinard, Beaussais sur Mer, Saint-Malo, Dinan...