Achat de plants pour les particuliers

Le Minihic sur Rance

Dans le cadre de sa politique en faveur de la restauration du bocage, la communauté de communes Côte d’Emeraude finance pour les particuliers l’achat des plants pour la réalisation ou la restauration de haies bocagères situées en limite de parcelles agricoles. L’aide maximum est fixée à 2 000€ pour l’ensemble des bénéficiaires. La date limite pour commander est le 20 novembre 2017 !

 

Pour bénéficier de cette prise en charge, il faut que le projet de plantation soit au minimum de 50 mètres en bordure de parcelle agricole. Les essences seront plantées tous les 1,5 m. Les bénéficiaires s’engagent à pailler les plantations et à les entretenir au cours des trois premières années. A la réception des plants, les bénéficiaires doivent participer à une demi-journée, animée par un professionnel. Les plants proposés sont âgés de 2 ans, en racines nues pour optimiser leur reprise.

37 essences bocagères sont proposées, notamment chêne, châtaignier, noisetier, charme…

Contact : renseignement (avant le 20 novembre) auprès de Sylvain Guerveno, technicien bocage à la Communauté de communes : Tél 02 57 11 01 24 ou 06 67 68 50 92 : s.guerveno@cote-emeraude.fr