Accueil personnalisé trésor public

Le Minihic sur Rance

Souple et pratique, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d’être reçus – lorsque c’est nécessaire – sans file d’attente, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit que les usagers particuliers prennent rendez-vous via le site impots.gouv.fr (rubrique « contact » dans son « espace particulier » sécurisé), ou aussi par téléphone ou encore au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour que l’usager obtienne une réponse. De plus, sur place, le centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.

Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire …) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.