Mise en place de permanences « Amélioration de l'Habitat »

Le Minihic sur Rance

Afin de soutenir et dynamiser l’activité de l’amélioration de l’habitat sur son territoire, la communauté de communes Côte d’Émeraude a décidé de mettre en place des permanences d’information pour les propriétaires privés.

  •   Soutenues par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et l’Etat, ces permanences Habitat ont pour principal objectif d’accompagner les propriétaires occupants ou bailleurs, dans leurs projets d’amélioration ou de réhabilitation de leur logement et de les informer sur les aides mobilisables et les financements possibles.

La mission d’animation des permanences est assurée par le CDHAT, opérateur mandaté par la communauté de communes. De manière neutre et indépendante, les conseillers Habitat du CDHAT informent les propriétaires sur les subventions existantes, les types de travaux à réaliser et leur financement. Les permanences d’information, gratuites et sans rendez-vous préalable ont lieu :
Les 1er mercredis du mois de 10h à 12h,
CAP Emeraude - 1, esplanade des équipages - 35730 PLEURTUIT

 

  •   Par ailleurs, toujours les 1ers mercredis du mois, la CLCV réalise, sur rendez-vous au 02.23.15.13.15., une permanence dans nos locaux, à destination des locataires de logements dégradés. Ces derniers peuvent échanger avec des bénévoles de l’association, afin de mieux connaître leurs droits et faciliter la sensibilisation des propriétaires bailleurs concernés.